mercredi 5 novembre 2014

*repost ancien blog* Disgression #5 part #1 : Mon voyage en Colombie


Hola chicas!
Aujourd'hui on ne va pas parler NA... mais voyage!!!! Pour celles qui ne le savent pas, je suis partie en Colombie cet été! 
Alors avant que vous criiez toutes derrière vos ecrans '"non mais la Colombie.. elle est folle Venuss, c'est hyyyyyper dangereux!!!", Je vous rassure, c'est pas plus dangereux qu'un autre pays!
Il faut faire attention à ses affaires et ne pas jouer a ce que j'appellerai les "touristes américains" (qui se balladent avec des liasses de billets apparantes et plein de bijoux bling bling!)... ne pas accepter les propositions étranges de certaines personnes ( non on ne prend pas des sacs de personnes qu'on ne connait pas... on refuse la drogue qu'on nous propose et on évite d'accpeter de la nourriture ou des boissons que d'autres 'gentils passagers' veulent nous donner dans les transports en commun...) Bref avec un peu de bon sens, on ne risque pas grand chose, enfin pas plus que dans un autre pays!
La preuve j'y suis allée (avec mon conjoint!) et on est revenu indemne!
Contrairement à ce qu'on peut croire la Colombie n'est pas seulement le pays de la cocaine... c'est un pays en plein developpement et plutot riche mais qui a su garder certaines traditions, et dont des parties sont encore peu voire pas exploitées. D'ailleurs, c'est l'un des premiers pays que je visite où dans certaines régions il n'y a pas du tout de couverture pour les telephones portables... et où on communique encore par radio!
Bref... On y est resté presque un mois... ca fait bcp de choses à vous montrer donc il y aura plusieurs articles sur le sujet...
Venons en aux photos... pour que vous puissiez suivre l'évolution de mon parcours, il faut que vous sachiez qu'on est entré dans le pays en passant la frontière terrestre avec le Venezuela. On est arrivé à Cucuta et on a fait une boucle pour ressortir du pays par la frontière située proche de Maicao (pour reprendre l'avion auVenezuela)
Allez c'est partiiiiiii en route pour l'aventure :)
Etape 1 : San Gil (la ville des sports extrèmes (bon on n'en a pas fait .. on était plus dans l'optique "nature"))
  • La chute Juan Curi : on a eu bcp de chance, on était tout seul!! Bon on a fait 20km en vélo sous une chaleur d'enfer pour y arriver mais ca vallait le coup!(et oui on a fait 20km pour rentrer aussi... tout ca le premier jour de nos vacances! ca commencait fort!
  • Bachichara : ou selon le Petit Futé le village le plus beau de Colombie (je ne partage pas cet avis .... mais c'était tout de memejoli)
  • La rivière Pescadirito : la aussi on était tout seul, il avait plu juste avant... 
Etape 2 : Bogota (après une nuit plutot rude dans le bus (pas de place pour étendre un minimum nos jambes et musique a fond toute le nuit...) : la capitale : on y a passé seulement une journée! et comme on était à plus de 2400m d'altitude... il faisais plutot frais!!!
Ah oui ... ca grimpe pas mal dans la ville!
Vue d'en haut... la on est a plus de 3000m d'altitude!
Etape 3 : Salento (dans la zone du café) (si vous souhaitez voir sur une carte, c'est vers les villes d'Armenia et Perreira)
  • Decouverte de la région lors d'une ballade à cheval :
Petit arret baignade (tres fraiche!!!) dans au pied d'une cascade : 
  • Le parc national Los Nevados au coeur de la Vallée de Cocora... (c'est parti pour une marche de 5h) :  ses jolis colibris.... 

(est ce que je vous ai déja dit que les colibirs sont mes oiseaux préférés??? non... bon ben maintenant vous le savez... retenez le.. peut etre que ca pourra servir lors de mon futur concours des 200 abonnées HC!!(je dis ca mais le concours étant encors assez flou dans ma tête c'est pas sur... lol)
Et ses étonnant palmiers (qui poussent là alors qu'on est en altitude et qu'il fait pas très chaud...)
  • Visite d'une Finca produisant du café : graines de café une fois récoltées
le café dont on a oté les 3 premieres "peaux" et qui va etre torrefié :
Après cette étape, nous avons pris un avion pour rejoindre la ville de Carthegène, située sur les bords de la mer Caraibe! Fini la fraicheur des montagnes... bienvenue dans la chaleur tropicale!
La suite au prochain épisode :)
*Venuss globetroteuse*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire