mercredi 5 novembre 2014

*repost ancien blog* NPA ensemble, mobilisons nous pour Octobre Rose


alut les filles!
Aujourd'hui la team des complteuses se réunit autour d'Octobre Rose dont le but est la prévention et la lutte contre le cancer du sein...
J'ai souhaité participer car c'est un thème qui me touche particulièrement... oui parce que dans ma famille une femme a eu un cancer du sein... elle s'en est sortie... meme si elle a eu une rechute (pour un autre cancer) et qu'elle est décédée il y a moins d'un mois... 
Ca me touche aussi car mon père est mort d'un cancer... et que celui la on ne peut hélas pas le detecter ni le soigner aussi bien que celui du sein...
Le cancer du sein ce n'est certainement pas quelquechose de facile a surmonter pour une femme et son entourage, mais il est facilement et rapidement detectable et souvent on s'en sort... ce n'est pas le cas de tous les cancers...
Alors, oui il y a des avancées régulierement dans le domaine de la recherche et des soins, que grace a cela il y a de plus en plus de personnes (de femmes dans le cas présent) qui peuvent survivre a un cancer... mais pour cela, il faut que le problème soit depisté... et pour cela il faut aller chez le gyneco ou chez le medecin ou apprendre a faire un test toute seule... et ca beaucoup d'entre nous ne le font pas...
Octobre rose ca sert a rappeller a toutes les femmes qu'il est important de faire attention a la moindre chose... qu'il est necessaire d'etre attentive a son corps... 
Je pense aussi qu'ocotbre rose ca sert a rappeller aussi  que le cancer tue chaque années des centaines de personnes et qu'on n'est pas encore arriver à le battre completement... il faut donc continuer a etudier cette horrible maladie pour qu'un jour enfin elle soit éradiquée!
De ma triste expérience, je sais que dans la lutte contre le cancer (du sein ou d'un autre), il y a un élement décisif... c'est le moral, l'espoir et le soutient des proches... c'est pour cela que j'ai mis des coeurs  et de l'espoir dans mon NA...
J'arrete de parler et je vous laisse regarder mon NA...
Je tiens a remercier Johonna pour l'organisation de cette manifestation...


 *Venuss*

1 commentaire:

  1. J'ai bien aimé que tu aies photographié ta manucure pour le cancer du sein avec un soutien gorge. C'est une cause pour laquelle il faut se mobiliser et tu as su le faire parfaitement! Bisous ♥

    RépondreSupprimer