lundi 3 novembre 2014

*repost ancien blog* Disgression #2 : DIY Head Band


Coucou mes cotons!
Ce soir encore, je vais m'eloigner un peu du nail art... et je vais vous parler coiffure.. enfin plutot accessoire pour cheveux. Je vais vous expliquer comment faire votre propre HeadBand!!!
C'est en participant à un concours chez  Bec et Ongle pour gagner un très joli bandeau (je vous mets le lien mais hélas le concours est terminé http://www.bec-et-ongles.com/blog/2725/concours-hair-and-nail-2-headband-manucure-tressee/),  que je me suis souvenue (qu'avant de partir en vacances, grace au magasin Hema) j'ai compris comment faire un Head Band.
Je partage donc ma découverte avec vous.
Pour ce DIY il vous faudra :
- un metre ruban
 -un jolie ruban d'environ 60cm (précisement de la même longueur que la circonférence de votre tête) (vous pouvez aussi prendre un morceau de tissu, ou de la dentelle .. ou faire une tresse... c'est à vous de choisir!)
- un elastique pour cheveux
- du fil et une aiguille (le top c'est d'avoir un fil assorti à votre ruban, moi j'ai pris une couleur différente pour que vous voyez bien les étapes)

Mode d'emploi :
Etape 1 : mesurer la circonférence de votre tête
(un peu la galere a prendre cette photo, en prime vous voyez mon chez moi avec mon linge qui séche lol)
Etape 2 : couper un morceau de ruban de la meme longueur
Etape 3 : replier une des extrémités de votre ruban en y insserant votre élastique. Conseil :  plier l'extremité de votre ruban 2 fois sur lui meme pour éviter un effilochage intenpestif!
(comme on plie le ruban on perd quelques centimetre par rapport a la circonférence de la t^te mais cette perte est compenser par l'élasticité de l'elastique... (désolée pour la redondance, je n'ai pas trouvé d'autre terme!)
Etape 4 : c'est la qu'on sort le fil et l'aiguille et on cout ( cette étape peut se faire à la machine à coudre). Je vous conseille de faire deux rang de point pour etre sure que ca tienne bien 
(vous remarquerez que je ne sais pas coudre à la main.... normalement je fais tout à la machine!)
Etape 5 : on répete l'étape 4 pour l'autre extrémité du ruban.  Ici il faut faire attention à bien mettre son ruban pour qu'il ne soit pas entortillé...
Et voillaaaa vous avez un magnifique headbad fait main, à votre taille et unique!!
(Mon "vrai" head band est celui avec l'elastique noir(1ere photo), celui avec le camel c'etait pour vous montrer les étapes car le vrai était deja fini!)
Ca m'a pris environ 10min pour faire mon bandeau! On peut varier les couleurs et les matieres à l'infini! C'est génial!!!
J'espere que mes explications et photos vous auront aidés et que vous allez vous aussi vous lancer dans l'aventure DIY!
Bonne fin de soirée
*Venuss*



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire