lundi 3 novembre 2014

*repost ancien blog* Liebster award #3 et #4


Salut les filles!
Cette semaine j'ai été double tagguée pour le Liebster Award! Une fois par Mattylda (on oublie pas le concours pour ses 100 abonnées :  http://www.hellocoton.fr/to/BSUX#http://mattylda.blogspot.com/2013/08/et-maintenant-concours.html ) et une autre fois par Kiki80 ( quand j'avais commencé la rédaction de cet article, il y avait un concours chez elle aussi mais il est cloturé j'espere que vous avez participé... en tout cas je vous conseille d'aller faire un tour chez elle : http://www.hellocoton.fr/mapage/kiki80 )
Comme j'aime beaucoup le principe de ce tag, j'ai décidé de répondre à mes 2 taggeuses...
Juste pour le fun, je vous rappelle les principes du tag : 
Faire connaitres les nouvelles bloggeuses : il faut répondre aux 11 questions posées, dire 11 choses sur soi puis tagguer 11 bloggeuses ayant moins de 200 abonnées qui doivent répondre aux 11 questions de leur taggeuse!
 
Bon j'ai été tagguée 2 fois, je vais donc répondre aux 22questions mais je ne vais vous dire que 11choses sur moi et tagguée onze nouvelles bloggeuses!
Et je précise que 11 des questions auxquelles je dois répondre sont en fait mes 11 questions... je les avais posées lors de mon Liebster Award #2 à Helenanou qui a son tour a tagguée Kiki qui me retaggue... retour à l'envoyeur... et je m'apercois que je ne sais meme pas quoi répondre..lol
Aller c'est parti pour un loooooooog article... bon courage à celle qui le liront jusqu'au bout

*11choses sur moi*
- Je fais toujours 2 choses en meme temps
- Je ne mets presque jamais de base sous mes vernis (bouhhhh pas bien Venuss)
- La plupart du temps je suis en jupe... et je n'ai pas porté de pantalon pendant presque 3Ans... je m'y suis remise il y a un an (vive les jeans GAP!)
- Le seul continent ou je n'ai pas posé les pieds est l'Océanie
- Je suis une grosse dormeuse
- Mes enfants n'auront pas de grand-peres
- J'ai des tonnes de boucles d'oreilles, colliers bagues ect...
- J'adore les motifs à base d'étoiles
- Je suis gauchère
- Si je devais choisir une religion, aujourd'hui, je serai Boudhiste (mais en fait je suis athé)
- Je porte souvent des habits coloré pour rompre la monotonie et être de bonne humeur

*Les 11 questions de Mattylda*
1- Pourquoi avoir choisi de créer ton blog? 
Parce que je voulais pouvoir partager mes NA, et discuter avec des nanas ayant la meme passion que moi ... et puis mes copines sur Facebook en avait marre que je les noie sous mes photos d'ongles pinturlurés...
2- Que signifie ton pseudo/nom de blog?
Il me semble avoir deja répondu a cette question un jour... en fait il y a plus de 10 ans, je tchattais pas mal...et Venuss était mon pseudo, Venus c'est la déesse de l'amour et de la beauté... je trouve que c'est une déesse représentant des sentiments nobles... donc son nom est devenu mon pseudo :) j'ai juste rajouté un "s" pour me démarquer un peu :)
3- Quelle est ta technique de nail-art préféré?
La aussi il me semble avoir deja répondu lors d'un autre tag.. pas gave je vai me répéter lol... le dooting tool j'adoooooooore.. on peut faire plein de choses avec et on rate rarement : ) (contrairement au scootch ou au staping..)
4- La ville dans laquelle tu rêves de vivre?

5- Ta destination idéale pour les vacances?
6- Si tu étais un vernis, ce serait lequel et pourquoi?
Je serai un vernis à paillette car avec plein de reflets/facettes différentes ( on me dit que je suis impressionnante, limite froide/hautaine.. alors quen fait ce n'est pas du tout le cas je suis plutot timide et pas sure de ce que je fais, je suis extrement serieuse au travail et je parais peut etre carrieriste alors que le plus important pour moi c'est la famille!) et de couleur rose car je suis tres féminine (genre toujours en jupe, bijoux vernis maquillage coordonnée et talon haut en option :) )
7- Tu deviens créatrice de vernis, à quoi ressemblerait-il et quel serait son nom?
J'aime beaucoup voyagé et souvent aller a la rencontre d"autre culture m'inspire... donc mes vernis serait plein de couleurs avec des pigments naturels trouvés lors de mes voayges, si possible sans trop de prosuits chimique et ils porteraient des noms de villes ou pays ou je suis allée... genre un magnifique bleu turquoise qui s'appelerait Siquijor et que j'aurai crée lors de mon voyage au Philippines, ou un beau rouge rappelant les points sur le front des femmes indiennes qui s'appellerait  Taj Maal, ou encore un bel orange (meme si je suis pas fan de cette couleur) qui rappelerai les toge des moines boudhiste du Laos et du Cambodge qui s'appellerait Luang Prabang...
8- Quel est ton plat ou ton aliment préféré?
Hélas, trois fois hélas, c'est le Nutella... c'est mon aliment refuge pour me remonter le moral quand ca va pas...
9- Pour quoi craques-tu inévitablement sans penser à ton compte bancaire (hormis les vernis ^^)
Ca depend des moment, l'an dernier c'etait des vetements car j'avais besoin et envie de refaire ma garde robe, j'ai aussi des périodes bouquins.. et en ce moment je te dirai, des vetements pour mon neveu qui vient tout juste de naitre :)
10- Quel est le dernier livre que tu as lu?
(attention moment intello : ) un livre de droit administratif pour la préparation d'un concours de la fonction publique... 250 pages de prérogatives de puissances publiques, contentieux du droit publiques, de répartition des compétences et d'actes administratif unilatéral... que du bonheur en gros....
Sinon un vrai bouquin pour le plaisir c'est Tout ton portrait d'Isabelle Wolf que j'ai lu pendant mes vacances... j'adore cette auteure (il n'y a pas de faute le 'e" c'est fait expres) j'ai lu tout ses livres...
11- Quelle est ta chanson du moment que tu passes en boucle?
Hé mais c'est une de mes questions ca!!! Alors depuis 10jours c'esr une musique qui s'appelle Showtek -  Slow Down... mais je me lasse vite et change souvent de genre musical... début aout c'était Alborosie et Nina Zilli - Goodbye mais aussi Busy Signal - Bug U Little Piece... 

*Les 11 questions de Kiki80*
1- Quel est le vernis ou produit beauté que tu rêves d'acquérir?
Le vernis Dior Mat Noir :) mais c'est trooop cher!! et j'aime beaucoup les Picture Polish et les Lime Cream et les vernis qui changent de couleurs aussi :)
2- Si tu étais un arbre tu serais ...
(dans le genre question pourrie elle est pas mal celle la... ca m'apprendra tient!) je vais dire un palmier comme ca je vivrai au soleil toute l'année :)
3- Qu'est ce que tu fais pour lutter contre les coups de blues?
Je mets la musique a fond je danse et quand j'ai plus envie de danser je fais le ménage... et sinon je fais des gateaux au chocolat... et si ca va vraiiiiiiiiiment pas... je mange du Nutella a la petite cuillere...
4 - Est ce que tu pratiques un sport?
L'an dernier j'en pratiquais 2. De l'aquagym... j'adore ca... j'en fais à la piscine  juste a coté de chez moi, c'est une petite assoc ou on rigole bien... je vais en refaire cette année
Et je faisais de la gym suedoise, sympa car en musique et juste a coté de mon boulot... mais un peu trop l'usine... donc je ne vais pas me réabonner et je vais aller dans une salle de sport ou on a des réductions avec mon boulot pour faire du step et de la zumba...
5 -Combien de temps par jour consacres-tu à tes ongles? tes NA?
eh bien comme tout le monde ca depend de smes priorités et de mes envies... la ca fait 3jours que j'ai rien fait et que mon vernis s'écaille (pas le temps...priorités à la famille :) )et je peux y passer 1 ou 2 heures quand je cherche à faire quelques chose en particulier...
6-Quel est le dernier livre que tu as lu?
voir supra :)
7 - Une musique que tu peux écouter en boucle?
idem...
8- Si tu avis une baguette magique à usage unique quest ce que tu ferais?
Tres égoistement, je ferai ressusiterai mon père pour qu'il puisse nous voir mes freres et moi adultes, connaitre nos compagnons, enfants, voir les travails qu'on occupe et quelles personnes nous sommes devenus grace a lui et ma maman... (moment tristesse.. désolée...)
9- Quel est le métier que tu aurais rêver faire?
Propriétaire d'un salon de thé ou j'aurai pu proposer des tonnes de gateaux fait maison et de bon thés bien chaud et des chocolat chaud avec de la chantilly :) mais un jour peut etre mon reve se réalisera...
10- Quand as-tu su que tu étais une NPA?
quand je me suis appercu que je passais au moins une fois par semaine au Monop pour voir les vernis... quand sur Facebook, je postais de plus en plus de photos de NA et que je partageais des liens de tuto (notamment ceux de Pschiiit...)
11 - Une technique de NA dans laquelle tu n'as pas encore osée te lancer?
Le One stroke... trop complique pour moi pour le moment faut etre trop précise ce qui n'est pas une de mes qualités... et le water marble j'ai essayé mais je n'y suis jamais arrivée.
*Les 11 perspnnes que je taggue*
Claire du blog Gentille Barjo:  http://www.hellocoton.fr/mapage/gentillebarjo
Coralie de Diamant sur L'Ongle : http://www.hellocoton.fr/mapage/diamant-sur-longle
Chrystelle du blog Patache : http://www.hellocoton.fr/mapage/patache
Patricia du blog Patricia passionnée de Nail art : http://www.hellocoton.fr/mapage/patricianailart
Clémence la Make up Loveuse : http://www.hellocoton.fr/mapage/makeuploveuse
Corinne du blog Coco le Haricot (oui je t'ai deja taggué il me semble... mais c'est pas grave!) http://www.hellocoton.fr/mapage/cocoleharicot
Julie de Vanille et les vernis (qui a été la premiere a me taggué pour le liebster award ): http://www.hellocoton.fr/mapage/vanilleetlesvernis
et la derniere  Christelle alias Kiki 80 (ben oui on fait comme si c'était uniquement Mattylda qui me taggait donc je décide de te tagguer... hihihi) : http://www.hellocoton.fr/mapage/kiki80
 
*Les 11 questions que je pose*
(et oui je vais vous reposer des questions pas possible... mais au moins ca change un peu lol)
Si tu etais une émotion tu serais...
Si tu pouvais gommer un de tes traits de caractère, ca serait lequel?
As-tu une phobie?
Si tu pouvais réssuciter une personne, qui serait-ce?
Ou fais-tu tes NA?
Ton vernis favoris, préféré du monde entier?
Quelle est ta boisson favorite?
Quelle couleur de vernis tu ne portes jamais?
La tache ménagère dont tu as horreur
Le NA que tu as réalisé et dont tu es le plus fiere?
Ctite un blog qui selon toi a de l'avenir?
Bon courage à vous les filles... et bravooooo a celles qui m'auront lu jusqu'au bout.... 
*Venuss ou le post le plus long du monde *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire