lundi 3 novembre 2014

*repost ancien blog* Liebster Award taguée par Vanille et les Vernis




Houlalala! Hier j'ai été taguée par Vanille et les vernis!!! (http://www.hellocoton.fr/to/zEMz#http://vanilleetlesvernis.over-blog.com)
 J'suis trop contente!! c'est la premiere fois qu'on me tague!! Merci beaucoup Vanille/ Juju ca me fait tres plaisir!
Maintenant, il faut que je réponde aux 11questions posées... attention c'est parti  (je vous préviens ca risque d'etre long j'adooore raconter ma vie ! lol)
comment??
Bizarrement, mon premier test de nail art je l'ai fait en 1999 pour le mariage d'une de mes tantes... a ce moment la forcément je savais meme pas que c'était du nail art... je m'étais amusée à faire 4 carrée de couleurs sur chacun de mes ongles! C'était trop top! Après j'ai continué a me peinturluré les ongles et il y a 6 mois, j''ai sombrée... j'ai decouvert Pschiiit, les vidéos You Tube puis Hellocoton... depuis je change de vernis comme de chemise, je passe au moins une fois par semaine chez monop et je passe des heures sur les sites des NPA... une vrai addiction!!!

< vous faites koi comme job??
Je fais partie du corps privilégié des fonctionnaires. plus précisement, je suis secretaire administrative au Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris, je suis adjointe à la responsable du service gestion du 11eme arrondissement. EN gros on s'occupe d'environ 750 logements destinés uniquement au personnes agées. On est une sorte de bailleur social. Donc on s'occupe de faire les loyers, on gère les petits et gros probèmes dans les logements, on fait aussi beaucoup bureaux des pleurs et souvent on s'occupe des successions des gens qui décèdent (chose fréquente quand n s'occupe de personne sui ont plus de 60ans et qui n'ont pas forcément eu de bonnes conditions de vie) Et je prépare le concours pour passer au grade supérieur.. attaché à la Ville de Paris... et la c'est chaud, le concours est en septembre, il y a 10 postes et on est plus de 1000 a se présenter... Round One Fight!!!!

< c’est quoi votre plat préféré??
Difficile, difficile.. j'adoree cuisiner et il y a tant de plats super bons... si je suis basique je dis pate a la carbonnara. Un peu plus sophistiquée je dirai le poulet roti, et pour un "grand plat" je dirai le boeuf bourgignon.
Coté dessert, dès qu'il y a du chocolat ca me va! Une bonne mousse maison c'est super! Une charlotte au chocolat c'est le top! ou un melange chocolat spéculoos c'est encore mieux!
Et s'il faut des fuits, une tarte au peche ou aux abricots (sans crème patissière) et la je fond!

< les vacances, c'est mer ou montagne??
Ca serait plutot pas tropical donc un peu de montagne, beaucoup de nature et de mer! Avec M. Mon Chéri on voyage beaucoup... la preuve dans une semaine on part au Philippines et au mois de mai on était au Sénegal... on a deja visité pleins de magnifiques pays et on ne compte pas s'arreter la!

< votre film préféré??
Réponse de fille : DIRTY DANCING!!!!!!!!!!!! j'ai du le voir des milliers de fois avec ma meilleure amie et dès qu'il passe à la TV je le re regarde! De manière générale, j'aime les comédie romantique genre 27 Robes, Bridget Jones,... ahh et jai aussi adoré Memoires d'une Geisha!!! (tiens je vais peut etre me le regarder ce week end :) )

< votre technique NA préférée??
Je dirai le dooting tool! Au moins avec lui on ne rate jamais une manucure...et au final on peut faire plein de chose avec!
J'aime bien les effets rendus par le scootch mais hélas une fois sur 2 je rate ma manucure car soit je fais des patés soit le scootch ote ma premiere couche de vernis... Le stamping c'est simple et rapide mais javoue que souvent je rate mes transferts. L"eponge pour les dégrédé c'est op aussi mais ca demande une protection au scootch et s'est un peu handicapant! Et le stripping tape jaime bien ca permet de cacher les bavures et de rendre une manucure simple plus sophistiquée!
Avant-hier j'ai achété des pinceaux dont un fan brush... c'est la prochaine technique que je vais essayer!
Et un jour j'en suis sure j'arriverai à faire un water marble (je trouve ca magnifique mais je ne suis pas encore arrivé à en faire un)

< vous avez un animal de compagnie?? c'est koi son ptit nom??
Quand j'ai eu 17ans, on m'a offert un chat. Il s'appelle POUM. Et il porte super bien son nom vu qi'il est tombé plusieurs fois de la fenetre... Aujourd'hui il est vieux il vient de feter ses 14ans. Par contre il ne vit pas avec moi mais avec ma maman car quand j'ai deménagé à Paris il y a environ 12 ans je me voyais mal l'enfermer dans un mini studio alors qu'il avait l'habitude d'aller dehors... Il vit donc à Besançon et passe ses journée à squatter les lits, le bureau de ma mère et le balcon et faisant des arets fréquents dans la cuisine pour manger!

< combien vous possédez de vernis??
Ahh la je suis pas chez moi, je ne peux donc pas compter précisement... mais je dirai environ une centaine...(la derniere fois que j'ai compter j'étais dans les 90 et vu que j'ai presque acheter une dizaine de vernis pendant les soldes ca doit etre un peu plus de 100)

< l'endroit ou vous aimeriez vivre
Si c'est en Europe je dirai la Grèce. C'est magnifique, il fait beau, ya pleins d'ile et en plus on mange super bien!
Si c'est autre part dans le monde, le choix est plus difficile... j'ai aimé presque tous les pays que j'ai visité... mais si je devais vraiment me décider pour un seul je dirai le Venezuela ! La cote Caraibes est halluciante. Les gens sont sympas, il y a plein de choses magnifique a voir et on peut passer de la monagne au far west a la mer en 1 journée à peine! C'est un pays en développement avec un fort potentiel économique et touristique et pour courroner le tout on y mange bien (il y a pas mal de diversité dans les viandes et accompagnement contrairement à beaucoup d'autre pays)

< votre couleur préférée??
Je n'ai pas une couleur préférée. j'aime plusieurs couleurs; le gris, le bleu (turquoise surtout), le rose, j'ai une crise doré et vert d'eau (enfin "mint" en langage NPA)
(oui meme pour une question simple, je blablate...)

< si vous deviez vous retrouver sur ile déserte, vous prendriez quoi dans votre valise??
De la ficelle, des pastilles pour rendre l'eau potable, un couteau, une lampe torche qui se remonte (sans pile), une couverture, un pull,quelques vetements et sous vetements, des bougies, des allumettes, un kway, une montre pour garder la notion du temps, une moustiquaire, des lunettes de soleil et mes lunettes de vue, un mini kit de couture.
(je peux continuer longtemps comme ca, car tout depend de la taille de la valise, lol, ce que j'ai noté la ca fait partie de ma base pour mes voyages à l'etranger..sauf les pastilles pour l'eau).


Voila voila... bravooo aux courageuses qui m'ont lu jusqu'au bout!
Maintenant c'est à mon tour de poser les questions!!
1/Quelle est ta marque préférée de vernis?
2/As-tu d'autres passions que le Nail art?
3/ Est ce qu'il y a une manucure que tu reves de faire et que tu n'arrives pas à réaliser?
4/ Qui ou qu'est ce qui t'inspire pour faire des manucures?
5/ Quel est le dernier concert auquel tu as assisté?
6/ Que vas-tu faire pendant tes vacances?
7/ Combien de fois par semaine change tu de manucures?
8/Qu'est ce que tu regardes à la TV?
9/ Quel est le dernier livre que tu as lu?
10/ Pourquoi avoir créer un blog?
11 / Si tu étais un aliment tu serais...

Ci apres les 5 personnes qui vont devoir (si elles le souhaitent, bien sur) répondre à mon petit questionnaire:  je tague!
- X-Meule : http://xmeule.blogspot.fr/
- Coco Le Haricot http://cocoleharicot.publicoton.fr
- Accro du Vernis http://accroduvernis.com/
- Isa Vvat http://mamachanblog.net/
(je sais que certaines d'entres vous ont déja été taguée.. mais bon! )
et si elles veulent bien (meme si elles ont  été taguées par Juju de Vanille et les vernis en même que moi), je tague aussi
- Miss HD : http://papotages.misshd.be/
-Les Knouts :  http://lesknoutsefontlesongles.blogspot.fr/
Encore merci à Vanille et les Vernis de m'avoir taguée! Et joyeux questionnaires à mes tagguées! lol
*Venuss*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire