lundi 3 novembre 2014

*repost ancien blog * Mon Frankie Girly ou Mon Vernis fait maison n°1


Coucou les cotons!
Il y a plusieurs mois, quand j'ai commencé à consulter les blogs des NPA je suis évidement tombée sur celui de Camille, notre reine Pschiiitesque! Je suis tombée sous le charme de son blog de ses NA et de ses tutos... et j'ai découvert celui pour faire son propre vernis... Les Franken (de Frankenstein...) sont en fait hyper simple a faire...
 J'avais achété tout ce qu'il fallait pour me faire mon vernis personnel à moi! 
Et puis j'ai mis tout ca de coté... j'avais pas oublié mais j'ai fait d'autres choses... et la semaine derniere je suis retombée sur un article sur les Franken en regardant le blog de Clémence / Makeup loveuse : http://www.hellocoton.fr/to/Bjub#http://maquillage-cette-addiction.blogspot.com/2013/08/diy-ton-vernis-maison.html
Ca m'a décidé a me lancer...
J'ai donc sorti mon matos... vernis base acheté chez Tati, poudre fard à paupiere 147 de chez Kiko (rose framboise/fushia), un pillon (c'est celui de ma cuisine...) et de la poudre pailleté de chez Hema.
J'ai vidé mon flacon de vernis dans un sac congelation (apparament c'est mieux pour le mélange final)... ensuite j'ai sorti la poudre de son poudrier, j'ai pillé... (je m'en suis mis plein les doigts! et j'ai eu peur de ne plus pouvoir me servir de mon pillon pour cuisiner...)

Pour info, j'ai trouvé que la poudre s'effritait tres bien
J'ai fait un mini entonoir avec du papier et j'ai rempli mon flacon de poudre (je n'ai pas mis tout ce que contenait le poudrier sur les conseil du tuto Pschiiit)
J'ai vidé mon sac congélation dans le flacon, j'ai pulvérisé un peu de poudre doré (pour que ca briiiiille) et j'ai mélangé...mélangé... et encore mélangé... c'était un peu trop liquide alors j'ai remis de la poudre rose, et je encore mélangé... encore un peu secoué... 
Et Hop! Magie Magie! Mon vernis était fini!!!
(Contrairement a ce que préconise le tuto de Pschiiit, je n'ai pas mis de petite bille mélangeuse... tout simplement car je n'en ai pas! j'espere que la poudre restera bien homogène avec le vernis...)
Je vous présente donc Frankie Girly mon premier vernis!
Et le voila posé :


(si vous regarder bien le pouce, on voit les petites paillettes dorées :) )

Qu'en pensez-vous? Vous avez deja fait un Franken?



Et en bonus, juste pour que vous rigoliez un peu voila les photos bétisiers :
Nooooon j'ai pas 2 mains gauches c'est pas vrai, et j'en ai meme pas mis partout je ne vois pas pourquoi vous pensez ca...
Si ca peut vous rassurer, un coup d'eponge et tout avait disparu!
Bon week end les cotonettes
*Venuss  qui a les mains roses* 

p.s : petit bémol... la couleur rose a teinté mes ongles... je vais devoir les polir pour esperer retrouver des ongles normaux... ca m'apprendra a pas mettre de base!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire